La guerre des Clans|Nouvel horizon
Bienvenue, ô jeune chat. Feras-tu partie du Clan du Silence, froid et distant? Du Clan de la Tempête, rapide comme le vent? Ou du Clan du Soleil, chaleureux et bienveillant? Tu l'aura compris, ici, nous aimons les rimes! Alors rejoins-nous, rejoins ton destin!

La guerre des Clans|Nouvel horizon

/!\ CE FORUM VA BIENTÔT ÊTRE SUPPRIMÉ CAR INACTIF /!\
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelage Embrasé
Guérisseuse



MessageSujet: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Ven 4 Avr - 14:49:19

Pelage Embrasé sortit doucement de sa tanière. Autour d'elle, le clan du soleil était endormie paisiblement. La chatte leva la tête. Le quart de lune étincelant tranchait dans ce ciel noire moucheté d'étoiles d'argent. La guérisseuse se demandait souvent où allait les étoiles lors des rendez-vous des guérisseurs ou de la communions des chefs avec les chats du passé. Restait elle là, tendit que leur âme descendait voire les vivants, ou bien rejoignait elle la terre dans un tourbillon argenté laissant le lune seul éclairer les cieux nocturnes? A moins qu'elles s'éparpillent, avant de redevenir la Toison Argentée soudée par les défunts guerriers.
Le garde la salua d'un signe de tête quand la chatte blanche et rousse sortit du camps. Avec sa joie constante et sa bonne humeur, elle était très apprécié. Certains se demandait même d'où sortait ce calme et cette concentration qui survenait quand elle soignait les blessés. Il ne peuvent pas comprendre. Je suis guérisseuse, c'est normal. Je suis guérisseuse, il n'y a rien d'autre à dire.
La chatte chemina en silence jusqu'à la limite des terres craquelés du clan Clan du Soleil. Elle était très bonne pour éviter de créer des fissures dans la terre, avec son pas léger. Quand elle atteignit le bord de son territoire, elle s'assit en attendant les autres guérisseurs. Feuille de Glace, son apprenti Nuage d'Ombre et Feuille d'Ambre n'allait pas tarder à arriver. D'ailleurs, elle sentait déjà une autre odeur, ainsi qu'un bruit de pas. Qui était-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ombre
Modo général en test jusqu'au 16/05



MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Ven 4 Avr - 18:40:06

Nuage d'Ombre bondit hors de la tanière de son mentor: C'était sa première rencontre avec le Clan des Etoiles ! Il bondit sur place pendant quelques instants avant que son mentor n'apparaisse aussi. Il fonça droit vers la sortie si bien que son mentor, qui était juste devant lui, faillit se faire renverser.
Son mentor l'interpella et lui dit qu'il pouvait partir devant, ce qu'il fît, il était déjà dans la forêt lorsqu'il vit la pleine lune dans toute sa beauté, et la voûte célèste qui était tous ses ancêtres, il se demandait quand il aller arriver, puis il sentit l'odeur de quelqu'un, d'un autre chat. C'était le Clan du Soleil ! Du moins son guérisseur, comment il s'appele déjà ? Il ne sut le dire.
Il vînt a sa rencontre, de manière calme.. comme un vrai guérisseur mais il le bombarda de questions.
"T'es qui toi ? T'es guérisseur ? C'est bien le Clan du Soleil ? Tu me connais ? ça se passe comment ce qu'on va faire ? et ça s'appele comment ?"
Le chat n'eut pas le temps de répondre quant un autre chat vînt, il ne sut qui c'était son mentor peut-être...
Il cria de sa petite voix: " Qui est là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelage Embrasé
Guérisseuse



MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Sam 5 Avr - 11:49:29

Un petit chat sortit des buissons. Pelage Embrasé l'observa. C'était un mâle, de la taille d'un apprenti. Il sentait le clan du Silence, les plantes et Feuilles de Glaces. Cela devait être Nuage d'Ombre, le nouvel apprenti de la guérisseuse du clan du Silence. Il vient vers elle calmement, en tentant de rester calme, mais l’excitation contenu dans son corps ne tarda pas à ressortir, et il la bombarda de question:
"T'es qui toi ? T'es guérisseur ? C'est bien le Clan du Soleil ? Tu me connais ? ça se passe comment ce qu'on va faire ? et ça s’appelle comment ?"
Pelage Embrasé sourit. Ce jeune chat était plein d'énergie. Elle n'eut pas le temps de répondre qu'un bruit de pas surgit du calme de la nuit. L'apprenti lança d'une petite voix:
"Qui est là?"
La guérisseuse lui répondit de sa voie joyeuse:
"Bonjours! Tu doit être Nuage d'Ombre, l'apprenti de Feuille de Glace. Moi, je suis Pelage Embrasé, la guérisseuse du clan du Soleil. Ne t'inquiète pas, c'est facile, ton mentor t'expliquera. Bienvenu dans la communauté des guérisseurs! Et ces pas, ça doit être Feuille d'Ambre, la guérisseuse du Clan de la Tempête, ou bien Feuille de Glace. puis elle rajouta pour plaisanter J'espère que tu en t’appelleras pas Feuille d'Ombre. Je me sentirais seul".

Les bruits de pas se rapprochèrent. Pelage Embrasé détailla le nouveaux venu de plus près. Elle se souvenait de sa première sortie pour aller communier avec leurs ancêtres. Tout se passerai bien, mais elle espérait que Nuage d'Ombre ne deviendrais pas guérisseur aussi brutalement qu'elle. Le bannissement de son mentor avait été un vrai coup dur. Mais Feuille de Glace était loyal. Elle glisserais dans la mort doucement, et Nuage d'Ombre aurait alors déjà tout appris. Il avait de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
avatar


MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Mar 8 Avr - 17:21:10





















❝ Entre guérisseurs ❞
Donne ton maximum et on ne t'en voudra pas en cas de mort même si les cœurs seront brisés. ~



Feuille d'Ambre s'étira longuement en sortant de sa tanière. Elle fixa le ciel d'un air attendrit en pensant à sa famille et sortit du camp avec bonne humeur. Elle prit son temps car elle était en avance et en profita pour oublier tous ses problèmes du moment. Son chef l'inquiétait bien assez. Elle avait parfois du mal à tous gérer car les chatons et les apprentis tombaient vite malade. Si seulement elle avait un apprenti mais aucun ne voulait emprunter cet voix.
Quand elle arriva à la frontière, elle sentit l'odeur de Pelage Embrasé et d'un nouveau. Elle accéléra gaiement le pas pressé de faire sa connaissance. Elle découvrit un jeune apprenti et se demanda où était Feuille de Glace. Elle salua tout de même chaleureusement les deux chats et déclara :

<Bienvenue parmi nous jeune chat. Nuage d'Ombre il me semble?>

Elle vit dans le regard de Pelage Embrasé qu'elle avait bon.

<Tu verras, être guérisseur est merveilleux. Si tu vous avez besoin de remède, vous pouvez venir me voir j'en ai vraiment beaucoup en ce moment. Bien sûr il faudra l'accord de mon chef.>

Feuille d'Ambre était vraiment une chatte qui ne voyait pas d'ennemis. Elle voulait toujours le bien pour tout le monde.
Elle espérait elle aussi qu'il ne deviendrait pas brutalement guérisseur. Elle avait vécu de sacrés horreurs et était devenue guérisseuse trop tôt. Elle laissa paraître un regard chaleureux et calme pour ne pas affecter l'apprenti. Elle était sûre qu'il serait formidable.




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


_________________


Dernière édition par Feuille d'Ambre le Jeu 8 Mai - 17:48:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Glace
Guérisseuse
avatar


MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Mer 16 Avr - 13:33:06

Feuille de Glace se réveilla lentement, les rayons du soleil chauffant son doux pelage. La bonne saison commençait à pointer le bout de son nez, la chaleur arrivait et le froid s'en allait. Le territoire du clan du Silence était le premier à ressentir les effets de la chaleur. La chatte s'étira longuement puis sortit de sa tanière. Le soleil l'éblouit un instant avant qu'elle ne puisse distinguer les choses. Elle vit aussitôt son apprenti, la queue bouffie par l'excitation, manger un morceau de souris près de la réserve. Elle se rappela alors que c'était le jour. La réunion des guérisseurs. Nuage d'Ombre allait être présenté au clan des étoiles. Elle se prépara en vitesse, puis se dirigea vers l'entrée du camp. Son apprenti courut et la dépassa, la bousculant sur son passage. Feuille de Glace ronronna, puis suivit le chaton impatient. Rapidement, une autre odeur se fit sentir. Pelage Embrasé s'approchait. La guérisseuse salua poliment son amie puis se tourna vers son apprenti, qui lui posait une tonne de questions :

"T'es qui toi ? T'es guérisseur ? C'est bien le Clan du Soleil ? Tu me connais ? ça se passe comment ce qu'on va faire ? et ça s'appele comment ?"

Puis une nouvelle odeur se porta aux narines de Feuille de Glace. Feuille d'Ambre débarqua. Pelage Embrasé la salua, puis répondit à la question du chaton noir :

"Bonjour ! Tu doit être Nuage d'Ombre, l'apprenti de Feuille de Glace. Moi, je suis Pelage Embrasé, la guérisseuse du clan du Soleil. Ne t'inquiète pas, c'est facile, ton mentor t'expliquera. Bienvenu dans la communauté des guérisseurs! Et ces pas, ça doit être Feuille d'Ambre, la guérisseuse du Clan de la Tempête, ou bien Feuille de Glace. J'espère que tu en t’appelleras pas Feuille d'Ombre. Je me sentirais seul".

Feuille d'Ambre arriva et salua le petit groupe de félins.



Feuille de Glace la salua puis répondit poliment :

"Toi de même. Au fait, comment se portent vos clans ? La mauvaise saison n'a pas été trop dure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelage Embrasé
Guérisseuse



MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Ven 18 Avr - 13:40:06

Pelage Embrasé vit Feuille d'Ambre arriver. Elle dit à Nuage d'Ombre:

Bienvenue parmi nous jeune chat. Nuage d'Ombre il me semble?


Elle vit dans le regard de Pelage Embrasé qu'elle avait bon.

Tu verras, être guérisseur est merveilleux. Si tu vous avez besoin de remède, vous pouvez venir me voir j'en ai vraiment beaucoup en ce moment. Bien sûr il faudra l'accord de mon chef.

Feuille de Glace s'avança à son tour et salua les pressuriseurs, avant de dire:
"Au fait, comment se portent vos clans ? La mauvaise saison n'a pas été trop dure ?"
La chatte rayé de roux s’exclama d'une voix joyeuse:
-A part le faite que j'ai remarque pour la énième fois qu'un guerrier qui se vante de pouvoir attaquer trois ennemis à la fois pleurniche dès qu'il a une épine dans la patte, rien de grave ces derniers temps. Les quelques cas de mal vert qui s'était déclaré n'ont débouché à aucun mort, tout les touchés ont repris leurs activités, et j'ai calmé le rhume du dernier né. Mais puisque qu'on est tous là, autant se mettre en route!
Les quatre chats cheminèrent côte à côte tout en parlant. Pelage Embrasé était la plus bavarde. Le clan du Silence avait le mérite d'être calme, celui de le Tempête comprenait des membres timides. Le clan du Soleil, lui, était joyeux, agité et plein d'énergie. donc c'était essentiellement sa voix qui trompait le calme de cette nuit très spéciale.
La chatte se dirigea vers Feuille de Glace et son apprenti, et dit de sa voix claire:
-Devine ce que j'ai trouvé en plein cœur du territoire? Du pas-d'âne. Des forêts entières! Certaines pousses étaient fanés, alors qu'à cette époque elle commence à peine de pousser! Incroyable, non? En faite Nuage d'Ombre, tu connais les propriétés du pas-d'âne? Comme ce n'est pas la saison, ton mentor n'a sans doute pas eu le temps de te montrer. A moins d'avoir réussi à en garder?
Ses compagnons semblèrent un peut gêner. Mais l'impulsivité qui coulait dans les veines de Pelage Embrasé l'empêcha de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
avatar


MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   Dim 4 Mai - 10:36:37





















 ❝ Entre guérisseurs ❞
Donne ton maximum et on ne t'en voudra pas en cas de mort même si les cœurs seront brisés. ~




Feuille d'Ambre ne savait pas vraiment quoi répondre. Même si un guérisseur ne devait pas participer aux rivalités des clans, il ne devait pas non plus trop en dire.
Elle marchait prêt des autres sans trop parler. Ce n'était pas de la timidité, car elle n'avait jamais été timide, seulement qu'elle préférait répondre à des questions que de lancer des sujets.

Quand ils arrivèrent en vue de la montagne, Feuille d'Ambre jeta un coup d'œil à Nuage d'Ombre. Il avait l'air un peu nerveux. C'était sa première fois. Quand il vit son regard, elle y mit tout ce qu'elle pouvait pour le rassurer. Elle était toujours plus douée pour transmettre du regard que par des paroles. Le jeune apprenti sembla se calmer un peu. Elle lui adressa un sourire avant de continuer tout en restant silencieuse. Quand ils entrèrent dans les tunnels, elles firent attention que Nuage d'Ombre reste au milieu du groupe histoire de la rassurer.
Ils arrivèrent enfin devant la pierre de lune et Feuille d'Ambre s'allongea contre la pierre froide avant de fermer les yeux. Elle pensait que Nuage d'Ombre s'en sortirait très bien. C'était obligé avec Feuille de Glace comme mentor. Avec n'importe quel guérisseur d'ailleurs.




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un quart de lune brillant, quatre chats, une communion à travers les âges (PV les guérisseurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans|Nouvel horizon :: Les Territoires :: Terres des Solitaires-
Sauter vers: