La guerre des Clans|Nouvel horizon
Bienvenue, ô jeune chat. Feras-tu partie du Clan du Silence, froid et distant? Du Clan de la Tempête, rapide comme le vent? Ou du Clan du Soleil, chaleureux et bienveillant? Tu l'aura compris, ici, nous aimons les rimes! Alors rejoins-nous, rejoins ton destin!
La guerre des Clans|Nouvel horizon
Bienvenue, ô jeune chat. Feras-tu partie du Clan du Silence, froid et distant? Du Clan de la Tempête, rapide comme le vent? Ou du Clan du Soleil, chaleureux et bienveillant? Tu l'aura compris, ici, nous aimons les rimes! Alors rejoins-nous, rejoins ton destin!
La guerre des Clans|Nouvel horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans|Nouvel horizon

/!\ CE FORUM VA BIENTÔT ÊTRE SUPPRIMÉ CAR INACTIF /!\
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
Feuille d'Ambre



Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:43:54

Je me réveillais un peu avant l'aube. Je m'étirais longuement et ronronnait satisfaite de ma nuit. Pour une fois j'avais réussi à dormir malgré la chaleur qui était déjà au rendez-vous. Je me disais que je m'en serais bien passé des fois. L'été, les plantes se desséchaient et l'hiver elles gelaient. Ce n'était pas toujours facile mais on faisait avec. L'hiver, il fallait vite les cueillir et les mettre au chaud dans notre tanière - d'où le fait que ce soit une des tanières les mieux isolés face au froid et à la chaleur - tandis que l'été, quand on les cueillait on réussissait à les conserver longtemps du moment qu'elles étaient dans la pièce du fond.
Désormais, je n'étais plus la seule à avoir des connaissances en remèdes. J'avais enfin une apprentie, qui plus est très curieuse. C'était très bien comme ça elle apprenait plus vite et j'étais sûre de rien oublier. En général je n'oubliais rien mais on ne sait jamais. On a tous des moments de fatigue. J'observais la petite chatte dormir. Il était vraiment tôt pour qu'elle se lève alors je décidais de sortir. Si elle ne se réveillait pas toute seule, je la réveillerais à l'aube après tout.
Je sortais de l'antre et m'assis sur l'herbe fraîche. C'était mon moment préféré de la journée. J'avais un peu chaud et le vent me caressait dans le sens du poils, me rafraîchissant agréablement. Je réfléchissais déjà à ce que j'allais apprendre à Nuage de Nuit. Nous ne manquions pas de plantes et je me disais que j'allais d'abord lui apprendre à reconnaître les odeurs de quelques plantes ainsi que ses effets. Evidemment, plusieurs plantes étaient utilisés de la même manière comme le séneçon ou l'épiaire laineuse qui redonne des forces. Mais certains remèdes sont plus efficaces que d'autres. Elle apprendrait tout ça bien vite. Etre guérisseuse c'est un choix et sa curiosité c'est un atout considérable. Elle sera rapidement une guérisseuse... enfin elle obtiendrait rapidement son nom à mon avis car je ne comptais pas mourir de si tôt. Comme tout les guérisseurs, j'avais vu comment je mourrais et ce serait dans longtemps. De toute façon, même si je pouvais changer quoi que ce soit quand mon heure serait venue je n'aurais pas à le contredire.
Je secouais la tête. J'étais sage et prête à respecter toute les règles mais l'idée de ma mort n'était pas pour m'enchanter. Je me dirigeais vers la réserve de gibier. Désormais, à chaque fois que je voyais une proie je pensais à Nuage de Nuit qui était capable de savoir le nombre de lunes de chaque proie. A force de l'observer, je commençais à y arriver à mon tour mais je n'étais pas aussi douée qu'elle. Pour une fois qu'un jeune apprenti en sait plus que son mentor sur un sujet. Cette idée m'arracha un ronronnement de satisfaction. Ce qui était dommage c'était que même si les chasseurs savaient le reconnaître, ça ne leur servirait pas à grand chose puisqu'ils chassaient tout ce qui leur tombait sous la patte. Les apprentis seraient aussi plus désespéré d'avoir manqué une grosse proie qu'une petite mais ça pouvait toujours servir. Chaque connaissance à son utilité et puis ainsi on pouvait doser la proie selon notre appétit. D'ailleurs je m'y essayais et fixais chaque proie. J'en trouvais une petite. Ça me convenait très bien pour le repas du matin. Je pris une grive et alla la poser devant le nez de mon apprenti. J'étais sûre qu'elle serait de la bonne taille. J'observais souvent son appétit comme ça j'essayais de lui trouver la proie idéal pour son réveil. Je m'assis donc à côté d'elle en la regardant dormir. Quand l'aube vint, je la vis bouger un peu et je lui léchais doucement la joue pour la réveiller. Je crois qu'elle avait commencé à se réveiller mais je n'en étais pas sûre. Je me redressai et attendait patiemment qu'elle se réveille totalement. De toute façon avec la grive sous son museau, son ventre devait être difficile à ignorer n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nuit
Admin
Nuage de Nuit


Localisation : La ou ma curiosite m'emmenera...

Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:48:45

Le rayon du soleil me réchauffa doucement la fourrure par endroits. Puis, je sentis un coup de langue sur la joue. C'était sûrement mon nouveau mentor, Feuille d'Ambre. Je bâille un grand coup et j'ouvre les yeux. Ma trufe détecta une grive juste à côté de mon nid. Je m'étirai et je m'assis, face à la grive et à la guérisseuse. Je regardai la grive.

- C'est pour moi? Merci beaucoup!

Comme à mon habitude, j'examinai attentivement la proie. La grive devait avoir presque 10 lunes, il restait encore un peu de duvet, ce qui voulait dire qu'elle était presque adulte et qu'elle vnait de quitter le nid. Car, oui, c'est une femelle. Puis, j'évaluai la taille: pas trop grasse, ni trop maigre, de taille parfaite pour moi. Je ronronnai. Mon mentor avait fait attention à prendre la proie qui me convenait pile poil. Je m'accroupis et dévorai l'oiseau en songeant à mon statut d'apprentie-guérisseuse. Etant donné que mon mentor m'attendait, j'en concluai par moi-même qu'elle voulait m'apprendre des noms de plantes ainsi que leur rôle. Je me dépêchais, déjà excitée à l'idée de découvrir de nouvelles choses: la journée s'annonçait passionnante!
Je me léchai les babines et fit ma toilette rapidement, pour ne pas perdre de temps et ainsi apprendre plus. Puis, je regardai Feuille d'Ambre et décidai de lui poser la questin, juste histoire de confirmer:

- On fait quoi aujourd'hui?

Je tentai de rester calme et de me contenir pour ne pas mettre la tanière sens dessus-dessous et remuai les oreilles, à l'écoute, assise sagement, la queue enroulée autour des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
Feuille d'Ambre



Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:58:47

Je la regardais manger avec plaisir. J'avais bien choisi la proie tant mieux! Bien que j'étais incapable de savoir combien de lunes précisément il avait... ou peut être elle? Je savais quelle proportion lui suffisait. Je restais calme, dissimulant une pointe de fierté. Je la vis se presser de manger puis me demander qu'est-ce qu'on allait à faire. Je la fixais, remarquant son impatience et dit en ronronnant :

<Ta question est inutile tu sais déjà la réponse.>

Je lui adressai un sourire et me dirigeait vers une petite alvéole où étaient entreposés les remèdes. Je récupérais des plantes où restaient deux fleurs violettes fané. Des petites baies violettes-bleues, une grande tige parsemé de feuille et une petite boules de fleurs roses. J'allais lui posés devant dans l'ordre.
La menthe aquatique, les baies de genièvre, de la consoude ainsi que de l'ail sauvage qui parfois était blanche et non rose. Elle ne reconnaîtrait peut être pas la consoude car, comme tout apprenti guérisseur, elle la confondrait sûrement avec le glouteron. Mais les feuilles du glouteron étaient un peu plus épaisses. D'ailleurs, elle ne devait pas connaître le glouteron car nous avions très peu de cas de morsure de rat. J'avais un doute sur la menthe aquatique mais elle la connaissait peut être.

<Reconnais-tu ces plantes? Deux d'entre elles ont les même effets.>

Je parlais bien de la menthe aquatique et des baies de genièvre qui guérissait les mots de ventre. Quant à la consoude, elle était utilisée pour réparer les fractures ou calmer les blessures. Quant à l'ail sauvage, non seulement elle masquait l'odeur mais elle avait les mêmes effets que le glouteron. J'allais donc lui chercher du glouteron et lui mit à côté bien qu'un peu éloigné pour que les odeurs se distinguent mieux.

<Ces deux plantes ce ressemblent beaucoup aussi. Elles ont les mêmes effets. J'attend de toi que tu me dises quelle plante tu reconnais et leurs effets.>

Je regardais la petite chatte et me rendit compte que je la couvais du même regard tendre que sa mère. Bien sûr, elle avait une mère mais je crois que je l'aimais tout autant bien que je n'aurais jamais de chaton. Je me ravisais et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nuit
Admin
Nuage de Nuit


Localisation : La ou ma curiosite m'emmenera...

Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:15:00

- Ta question est inutile, tu sais déjà la réponse.

Un frisson d'excitation me parcourut. C'était le moment d'apprendre mais aussi de se souvenir. Je regardai la guérisseuse se diriger vers la réserve des plantes et la vis revenir avec plusieurs plantes dans la gueule. Elle les déposa côte à côte.

- Reconnais-tu ces plantes? Deux d'entre elles ont les mêmes effets.

Je regardais les plantes une à une et me décidai de me concentrer sur la première. L'apparence ne me disait rien: je l'avait certainement vue quelque part mais ça ne m'aiderai pas, je ne trouverai pas ce que c'est. Je fermai donc les yeux et inspirai un grand coup, la gueule entrouverte. Cette odeur... Cette plante poussait dans les zones marécageuses, c'est sûr. C'etait une odeur d'eau, j'avais déjà entendu le nom quelque part, justement il avait un rapport avec l'eau... C'était, c'etait...

- De la menthe aquatique! Ça guérit... les maux de ventre!

Je regardai à côté les baies. Ça, je connaissai, pas besoin de réfléchir.

- Des baies de genièvre, ça soigne aussi les maux de ventre. Je me souviens, papa avait mal au ventre quand j'était chaton, une fois, il avait pris ces baies.

Je regardai à côté. Mmm, non, ça ne me disait rien. Une odeur me piqua les narines. Je fronçai la truffe. C'était la plante d'à côté.

- Ça, c'est de l'ail sauvage, il y a rien de mieux pour masquer une odeur... Si je me souviens bien, ça désinfecte les plaies.

Je regardai la plante après. Je ne connaissai pas mais si elles avaient les mêmes effets...

- Je sais pas ce que c'est, mais si ça a les mêmes effets, ça désinfecte les plaies aussi.

J'examinai attentivement la plante et la reniflai. Ainsi, je l'encrai dans ma mémoire. Puis je revins sur la plante que j'avais laissé de côté. Elle ressemblait beaucoup à celle que je venais d'examiner... Mais. Les feuilles étaient plus épaisses. Et, côté odeur, ce n'était pas la même. Jamais vue.

- C'est quoi, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
Feuille d'Ambre



Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:13:15

[HRP : Excuse moi pour le retard de réponse.]

Nuage de Nuit avait trouvé plusieurs plantes mais elle ne connaissait pas tout et j'en étais satisfaite. J'allais encore pouvoir lui apprendre beaucoup. Elle avait un bon esprit de déduction mais il manquait une précision.

<L'ail sauvage et le glouteron (j'indiquais la plante à côté du bout de la queue) aide en particulier à guérir les morsures de rats. Il n'y a rien de mieux dans tout ce que nous connaissons! Quant à cet autre plante que tu ne connais apparemment pas ce qui est logique puisque nous n'avons pas eu beaucoup à nous en servir, c'est de la consoude. Elle est utilisée pour réparer les fractures ou calmer les blessures.>

Je lui laissais un moment pour bien assimiler les plantes que ce soit visuellement ou par olfaction. Puis je déclarai :

<J'ai entendu un chaton éternué juste avant que nous commencions notre petit exercice de plantes. Tu pourrais aller l'examiner?>

En réalité, j'aurais été le voir plus tôt si je n'étais pas sûre et certaine qu'il n'avait rien de grave. Après tout nous n'avions pas passer beaucoup de temps depuis son éternuement. Je connaissais mon métier après tout. D'ailleurs, j'espérais que Nuage de Nuit se souvenait bien de toutes les plantes qu'elle connaissait que ce soit d'aujourd'hui ou d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nuit
Admin
Nuage de Nuit


Localisation : La ou ma curiosite m'emmenera...

Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:00:05

[HRP: T'inquiete pas, je suis pas mieux et desolee pour les accents je suis sur un clavier qwerty, il n'y a pas d'accents dessus]



- J'y vais tout de suite!

Je me precipitai pour examiner le chaton. Je le remiflai et il eternua sur ma truffe. Je reculai le museau de surprise. Il n'avait a priori rien d'autre qu'un rhume.

- Est-ce que je suis malade?, miaula le petit.

- Ne t'en fais pas, ce n'est qu'un petit rhume de rien du tout. Je vais te chercher des baies de genievre pour le soigner et, bientot, tu n'eternueras plus du tout!

Je sortit de la pouponniere et filai vers la taniere. En voyant, Feuille d'Ambre, je fis mon rapport.

- Le petit n'a qu'un simple rhume, je comptait prendre des baies de genievre pour le soigner. Je devrais y aller tout de suite, les petits, ce n'est pas tres patient, j'aimerais lui donner les baies avant qu'il parte jouer!

Sur ce, je filai prendre les baies et les rapportai immediatement a la pouponniere. je les poussai du museau devant les pattes du petit.

- Avale ca, ca te soignera tom rhume.

Le chaton les goba une a une, me remercia et ressortit en courant pour jouer avec les autres. Je retournai vers mon mentor.

- Voila, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
Feuille d'Ambre



Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:55:18

J'observai Nuage de Nuit filé vers la pouponnière et attendit patiemment devant mon antre. Elle revint finalement pour me faire son rapport. J'acquiesçais pour lui signaler qu'elle pouvait prendre les baies de genièvre. Les baies de genièvre redonnent des forces, aident à respirer et guérissent les maux de ventre. Je lui fis signe de ne pas en prendre plus de deux car ce n'était qu'un début de rhume et que ça suffirait amplement à le guérir.
Je la regardai filé, tout en confirmant que les chatons n'étaient pas très patient. Lorsqu'elle revint, elle déclara que c'était fait et je lui souris.

<C'est bien tu as été rapide, efficace et tu ne t'es pas trompé dans les remèdes. Je suis fière de toi.>

J'émis un ronronnement de satisfaction tout en déclarant qu'elle pouvait aller manger car le soleil était à son zénith. Je passais mon tour pour le repas car les autres en avaient plus besoin que moi pour le moment et allait attendre la jeune chatte près de l'entrée, tout en m'installant, assise la queue autour des pattes, les paupières closes, au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Nuit
Admin
Nuage de Nuit


Localisation : La ou ma curiosite m'emmenera...

Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:19:18

Je remuai les oreilles quand Feuille d'Ambre me complimenta. Puis, elle dit que je pouvais aller manger. En effet, le soleil était presque à son zénith. Je trottinai vers la pile de proie qui avait grossi depuis que je l'avais aperçue ce matin en sortant de la tanière de la guérisseuse pour examiner le chaton. Je regardai attentivement les proies et remarquai un gros mulot. 14 lunes pas plus. Puis la vision de notre chef, Étoile Écarlate me vint à l'esprit. La taille parfaite pour elle. Je pris la proie et allai la déposer près de son antre. Puis je pris un moineau de 13 lunes, plutôt maigre, et je m'allongeai au soleil dans un coin confortable du camp. Je le devorai. Puis, je roulai sur le flanc et fermai les yeux, à l'écoute de quoi que ce soit pouvant me dire quoi observer.
Un chant d'oiseau me fit remuer les oreilles. J'ouvris les yeux et regardai en direction de l'origine du son. L'oiseau, d'une vingtaine de lunes avait la queue toute rouge. Papa disait que c'était quoi déjà? Ah, oui, un rouge-queue. Le fait de repenser à mon père assombrit légèrement mon humeur. Puis je me rappelais que là où un rouge-queue se posait pour chanter, il y avait d'autres animaux dans l'arbre.
Je m'approchai à pas feutrés et remarqua deux écureuils, d'une trentaine de lunes pour l'un et d'à peine 6 lunes pour l'autre. Mais, difficile de savoir, ils bougeaient dans tous les sens. Un des écureuils me remarqua et en quelques secondes, il n'y avait ni oiseau ni écureuil. Zut. J'aurais dû tenter d'en attraper au moins un.
Je retournai près de mon mentor, pour savoir ce que l'on allait faire d'ici au coucher du soleil.

- Et maintenant, on fait quoi? On va chercher des plantes? Ou autre chose?

J'attendais avec impatience la suite de l'apprentissage de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Guérisseuse
Feuille d'Ambre



Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:34:26

J'observais mon apprentie et sourit face à sa gentille attention envers notre chef. Je remarquais un peu plus tard que son attention était fixé sur un des oiseaux dans un arbre. Je le regardais à mon tour et fixait chaque animaux qui se trouvait dans cet arbre. Je la vis s'avancer à pas feutrés lorsqu'ils se mirent à fuir. Nuage de Nuit revint finalement vers moi en me questionnant sur ce que nous allions faire. Je la fixais avec un regard attendri puis déclara :

<Étant donné que cela fait parti de ton entraînement, tu vas apprendre quelques techniques de chasses. Même si je t'en ai déjà un peu appris, il t'en reste encore pas mal à apprendre. Même si tu n'apprendras pas autant en matière de chasse et de combat que les autres apprentis, je pense que tu en sauras assez à la fin de ton entraînement pour les égaler.> lui dis-je en ronronnant.

Je remarquais au passage que je ronronnais beaucoup en sa présence. Je m'attachais à cette petite chatte et j'espérais ne pas quitter ce monde de si tôt. Elle était un peu comme ma famille finalement et je comptais bien profiter de chaque moment avec elle. C'est pourquoi je me dirigeais vers la sortie du camp par ce temps magnifique et agréable. Une fois arrivé dans un coin tranquille, je lui montrais comment chasser un écureuil. Je lui avais déjà appris à chasser des mulots et autres rongeurs mais pas les écureuils.

<Les écureuils ont pour qualités de grimper dans les arbres, sauter très haut et courir très vite. Quant à leurs défauts, ils n’hibernent pas, donc ils sont chassable toute l’année. Ils prennent beaucoup de risque et ne sont pas attentifs quand ils mangent. S’il sont réfugiés dans un trou, on peut les prendre au piège. Ensuite pour les chasser, il faut faire comme les oiseaux : Les repérer, et attendre qu’ils se posent, mais d’un pas plus doux et plus lent. Mais souvient toi bien par dessus tout ! Le lapin sentent l’odeur d’un prédateur avant de le voir, tandis qu’un rongeur perçoit les vibrations de ses pas sur le sol avant même de flairer sa présence. Même si on ne trouve pas beaucoup de lapin dans le coin, il faut s'en souvenir c'est un des rappels principaux.>

Je m'imaginais un écureuil fasse à moi, prit la position de chasse et mit en pratique ce que je venais de lui dire pour lui donner un aperçu. Je me redressais et la fixais, attendant qu'elle reproduise la figure puis essaie de trouver un écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]   Apprentissage [PV : Nuage de Nuit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage [PV : Nuage de Nuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans|Nouvel horizon :: Les Territoires :: Clan de la Tempête :: Camp :: Antre du guérisseur-
Sauter vers: